Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce doux murmure du "Je" du monde

Un discours qui emprunte la voie du « Je » peut nous éclairer, parfois, sur la réalité des choses infiniment plus qu’une analyse qui s’engouffre dans le brouillard de l’objectivité, et finit par  nous cacher la nature profonde du monde.

 

La poésie :  ce doux murmure du "Je" du monde.

© Saïd Bailal

Commentaires

  • "Je" est un autre ... (Rimbaud)
    je n'est ni égocentrique, ni limitatif.
    Dans un grain de sable on peut voir le reflet d'une étoile

  • Pour qu'un empilement de "je" fasse "nous", il faut pouvoir regarder ensemble, vers un point de fuite à l'horizon. Dans ce cas, le doux murmure du je aura un sens!

  • Jeu délire.
    Je voue un culte à il : je hais nous.
    Je ailes sur île avec eux : je aime vous.

Les commentaires sont fermés.