Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

orgasme global

medium_logo.jpg 

Une drôle d’initiative pour agir contre la violence dans le monde. Deux militants pacifistes Donna Sheehan, 76 ans et Paul Reffell, 55 ans ont décidé d'organiser un «orgasme mondial synchronisé» le jour du solstice d'hiver, vendredi 22 décembre.

 

 

A l’instar du psychiatre révolutionnaire Wilhelm Reich, ces militants soutiennent l’idée que la violence est en partie due à l'insatisfaction sexuelle des hommes.

 

Selon Reich, au moment de l'orgasme se libère une énergie d'un type très particulier, à laquelle il donne le nom de "orgone". Cette énergie est loin d'être confinée au seul plaisir sexuel, elle est essentielle à tous les aspects d'une vie saine. Reich affirme qu’elle seule pourra délivrer l'Homme de l'angoisse et le mener au bonheur. Cependant, si la fonction naturelle de l'orgasme est réprimée ou si elle est insatisfaite chez les hommes cela les conduit a adopter des comportements violents et agressifs.

 

 

Pour combattre l’agressivité et la violence, les instigateurs du projet global orgasm proposent de travailler à promouvoir le plaisir et encourager les relations interpersonnelles affectueuses. 

 

 

Ils invitent donc les hommes et les femmes de tous les pays, «particulièrement ceux où il existe des armes de destruction massive», à avoir des relations sexuelles, accompagnées, avant et après, de pensées pacifistes. A grande échelle, ceci pourrait modifier «le champ d'énergie de la Terre» et «réduire les dangereux niveaux actuels de violence et d'agression», notamment en Irak. 

 

 

Cette proposition qui peut paraître farfelue a le mérite d’être moins hypocrite que toutes les promesses et les propositions faites par les hommes et femmes politiques, de tout bord depuis le siècle dernier, d’un monde enfin débarrassé de tout les conflits guerriers

Les commentaires sont fermés.