Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De la barbarie

aucun individu, aucune culture, aucun peuple n'est immunisé contre la barbarie. Le passé, le présent et le futur de l'humanité sont là pour le prouver

 

ne voir le barbare que chez l'Autre c'est mettre déjà un pied dans la barbarie,

 

le jour où le bourreau empruntera les yeux de sa victime,

le jour où la victime cessera de rêver d'avoir le bras de son bourreau, la barbarie n'existera plus,

mais hélas je doute que ce jour soit proche,

Commentaires

  • Vilaine est fan de tes pensées et de tes idées vrai fondées. Mais pourvu d'une réalitée qui gisent les esprit. Sournoiseries et humanistes qui détient???
    Vilaine ne sait jamais vraiment et s'inssurge souvent puis elle scrute le monde...

  • Merci Kalima pour votre visite chez moi . Il y a des pays sans terre où les humains se reconnaissent, il y des pays sans mère, ni père où les hommes et les femmes se reconaissent.

    Janie

  • BARBARIE

    Te souvient-il que barbare veut dire étranger
    Qui peut donc voir vraiment ce qu'est la barbarie
    Hormis un regard où sont présentes des scories
    Et qu'il convient de réellement dépoussiérer

    Un livre a dit "commence par ta propre personne"
    Ceci est une phrase qui dans le silence résonne
    La souffrance n'existe que pour les âmes perdues
    Pour lesquelles l'autre monde restera inconnu

    La victime aura toujours les yeux du bourreau
    Quel que soit le formalisme de l'aspect duel
    Est-ce cela cet univers qu'on dit réel
    Ne croit pas que ce soit autre chose qu'un soubresaut

    Cherche donc en quoi ce monde est pure perfection
    Et il ne te viendra plus ce genre de questions
    Laisse tomber ce qui n'est guère plus qu'une opinion
    Et concentre-toi mieux sur ta propre illusion

  • Barbares? C'est ainsi que s'appellaient les têtes blondes qui virent bouleverser les populations pré-aryennes, et qui vinrent mettre fin à l'empire de Rome. Barbares? C'est ce que les "Juifs" craignaient le plus, jusqu'à mettre à ces peuples un qulificatif des plus execrables.
    Or au contraire, chez les barbares eux-mêmes, on se réjouit et on exalta les plus vigoureux d'entre les Barbares, les Goths, jusqu'à leur apposer un cachet moral bien plus noble, le plus noble même qui soit: Goths, les bons sont Goths! Les bons sont Gut! Les bons sont Good !

  • Merci Kalima pour votre commentaire sur mon site - sérénité et pâte l'ail - il m'a fait sourire et c'était bien. Votre site me plait et j'aime ce que vous écrivez. Merci d'être passé chez "moi".

  • Désolée Kalima, mais je n'ai pas répondu à votre question, comment nous sortons de ce monde ? j'espère pour ma part en sortir avec plus de sagesse que je ne suis rentrée.

  • le jour où l'Homme sentira le Pouvoir de l'Amour...

  • Nous traînions volontiers au Barbare, dans la lumière enfumée des matins d'hiver à sécher les cours, et nous raillions les filles qui répétaient en surveillant leur montre-bracelet: "Le matin, quand on est abeille, pas d'histoire, faut aller butiner"...

Les commentaires sont fermés.