Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fréquentations

souvenir d'une lecture à Strasbourg en compagnie de la chanteuse Sapho et du poète Marocain Abdellatif Lâabi.

 

Je fréquente les anciens

Je fréquente l'Orient

je fréquente les poètes français

je fréquente l'Espagne

Je fréquente les Allemands

Les japonais

Les Chinois

Les Africains

Les Suisses

 Les Russes

 Les Yougoslaves

 Les Palestiniens

 Les Israéliens

 Les Américains

 Les Perses

 Les Portugais

 Les...

 Tous ces poètes semblent vouloir dire une chose qui leur passe sous le nez

Elle est là, attendant, lue

Dans chaque 1 de leurs syllabes

 

Sapho  Le livre des 14 semaines

 

Commentaires

  • Chacun des poètes veut dire la même chose. Mais chacun ne détient qu'une infime partie du message.

  • c'est pour ça qu'il faut en fréquenter un maximum, dans l'espoir de mieux capter le chant polyphonique du monde

  • "Le chant polyphonique du monde" : voilà une très belle formule.

  • Les poètes lancent au ciel des fusées de Mots ... et c'est dans un espace qui leur est propre, que fusionnent les sons.

  • très belle image viola, merci

  • Mes finances capitulent sous le déluge persuasif de ton propos élogieux à propôs de Sapho

    je craquerai donc pour Le livre des 14 semaines
    à mon prochain passage
    à la ville (ici 200 âmes point de librairie)

    A propos de poète
    j'ajouterais bien la notion de
    "rechargeur de mot" de René Daumal

    Ce mot dont l'étoffe est usée, maltraitée, assechée
    par tout ceux qui "l'utilisent" sans le mouiller un peu en lèvre
    le poète doit lui faire le "bouche à bouche"
    pour qu'il puisse encore voler

    Luc Comeau-Montasse

    du fagot des Nombreux

  • je suis très flaté par ta visite Le Bateleur,

    j'éspère que tu te régalera des virées cabalistiques de la sulfureuse Sapho dans son "livre des 14 semaines", mais entendre sa voix et voire son corps onduler en le récitant c'est encore mieux,

    Ils ne sont plus nombreux ceux qui savent apprécier le "bouche à bouche" des poètes, seuls les mots en redemandent encore,

Les commentaires sont fermés.